Previously, on « Carapace(s) »…

Bonjour à toustes!

J’ai le plaisir de partager avec vous aujourd’hui l’épisode 4 « D’épitaphe », intitulé « Cache-oeil »!

C’est l’instant où vous découvrez avec stupeur que le mystérieux personnage venu délivrer Cétoine des geôles poisseuses de l’odieux Lucane n’est autre que…

(Sons de violons stridents…)

…Louison!!!

Non? Personne?

C’est un peu normal! Le personnage n’a jusque là été très présent dans le récit, et sa seule apparition date d’un texte paru le 23 décembre dernier!

A l’époque ou le « binge-watching » de séries n’éxistait pas, qu’il s’écoulait souvent plus d’un an entre une saison et la suivante, qui ne s’est jamais retrouvé devant le retour surprise d’un personnage après deux saisons d’absence, et de ne pas avoir le moindre souvenir du bonhomme en question? Frustrant!

Les « showrunners » l’ont bien compris, en gratifiant desormais le spectateur d’un résumé de fort bon aloi en début d’épisode, pour lui rafraîchir la mémoire!

Et bien, qu’à cela ne tienne, je vais en faire autant!

Louison est évoquée dans les premiers épisodes du « Lys et le bousier », à savoir « Le monstre » et « Cockroach blues », comme la perfide créature, qui, après avoir fait les yeux doux à notre Cloporte, l’a envoyé en prison au moyen de fallacieuses accusations. Puis elle fait son apparition dans le chapître 12, « Le carillon », afin de faire son mea culpa et sauver Cloporte et Léonie des miliciens de Lucane, au prix de sa vie…

(Sons de violons stridents…)

…Que vous crûtes!

Voilà, c’est plus clair maintenant?

Gageons que dans quelques mois, quand toute l’histoire sera publiée, vous pourrez me « binge-reader » à discretion (je n’ai aucun doute que vous le ferez), et tout semblera plus logique! Et si tel n’est pas le cas…

Vous avez tout pigé à « Twin peaks », vous?

Belle journée, et bonne lecture!

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer